Pro D2 : le RC Narbonne dans le viseur d'un investisseur qatari

Le club de rugby de Narbonne, qui évolue en Pro D2, intéresse un investisseur qatari, a-t-on appris jeudi auprès du maire de la ville. Jihad Manai, représentant du fonds d'investissement qatari "Qatar Investment Fund", a présenté samedi son projet au maire de la commune audoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Il sait tout sur le club"


"Il s'est très bien renseigné, il sait tout sur le club, la ville. Leur fonds d'investissement possède de nombreuses entreprises en France au nord de la Loire. Il veut maintenant attaquer le sud de la Loire et investir dans quelque chose attaché au terroir, qui a une implication locale et une certaine renommée", a-t-il ajouté.

Bouclé avant le 31 décembre ?


Si M. Manai a fait savoir que pour l'heure "aucune proposition n'avait été faite", le maire de Narbonne a assuré que le représentant du fonds qatari lui avait indiqué qu'il souhaitait "que tout soit bouclé au 31 décembre 2015".

Revenir en Top 14


Rocky Elsom, ancien capitaine des Wallabies aux 75 sélections qui contrôle le club, n'a pas encore réagi mais il n'avait pas émis jusqu'ici son intention de vendre sa participation. Il devrait rencontrer prochainement M. Manai.
Le RCNM, neuvième de Pro D2, a été deux fois champion de France (1936 et 1979) avant de descendre en deuxième division en 2007. Si le club est racheté, cela pourrait lui permettre de retrouver les sommets du rugby français en Top 14.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information