Des fêtards occupent sans autorisation un plateau des Corbières au sud-ouest de Narbonne. L'installation du matériel et la rave party ont débuté dans la nuit de vendredi à samedi. Les gendarmes et les pompiers surveillent le site car le risque incendie est très élevé. La maire de Villesèque-des-Corbières a déposé plainte.
Plus que le bruit ou les allées et venues des voitures sur les chemins étroits de ce plateau isolé des Corbières audoises, c'est le risque d'incendie à cause de la sécheresse et du vent fort qui préoccupent la mairie et les services de secours.
Une grille forcée
C'est vendredi soir que les premiers teufeurs sont arrivés sur le plateau de Villesèque-des-Corbières. Ils ont forcé la grille d'entrée et ont pénétré dans le parc éolien. Une zone reculée, loin des habitations, idéale pour installer leur sono.
Depuis, ils seraient une centaine sur le site.
La mairie porte plainte
La maire de la commune, consciente du risque incendie à cause de la sécheresse actuelle et de l'aridité du plateau battu par les vents, a pris dès juillet un arrêté pour interdire ce genre d'événement.
Prévenue ce samedi matin, vers 8h30, de la rave party illégale par les forces de l'ordre, elle a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Durban-Corbières, comme elle l'a expliqué à nos confrères de l'Indépendant.
Ce n’est pas tant que le bruit gêne les habitants du village mais il y a un réel risque incendie. Il suffit d’un mégot et c’est fini…
Catherine Maitre, maire de Villesèque-des-Corbières.Interview, l'Indépendant du 7 septembre 2024.
Le 3 mai dernier déjà, un rassemblement similaire avait eu lieu dans le même secteur. Et en juillet 2015, 800 personnes et 300 voitures avait déjà occupé ce site de Villesèque-des-Corbières.