Bloqué par les opposants à la réforme des retraites, le dépôt pétrolier de Port-La Nouvelle, dans l'Aude, a été évacué tôt, ce vendredi 24 mars. Selon les manifestants présents sur place, une cinquantaine de CRS auraient été déployés.
"On a perdu Port-la Nouvelle". Sur sa page Facebook, l'un des manifestants déplorait ce vendredi 24 mars, d'avoir été délogé du barrage établi devant l'entrée du dépôt pétrolier de Port-La Nouvelle. Le dépôt était bloqué depuis une semaine par des manifestants opposés à la réforme des retraites.
D’après le responsable CGT, Vincent Morgan de Rivery, présent sur place la nuit dernière, six cars de gendarmerie mobile sont arrivés sur place vers 4 heures du matin.
"La trentaine de militants sur le barrage n’a pas opposé de résistance comme cela avait été décidé en assemblée générale car l’action se veut non violente", précise le représentant de la CGT, qui précise que les militants n'excluaient pas de revenir sur place dès que les forces de l'ordre quitteront les lieux.