Les automobilistes affrontent ce samedi des conditions de circulation très difficiles pour le traditionnel grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoutiens. Dans la région, ce samedi à midi, il faut déjà 2h50 pour rallier Narbonne à la frontière espagnole au lieu de 50 minutes.
Ce samedi à 11h30, Bison Futé relève déjà 670 kilomètres de bouchons sur la France entière.
Les autoroutes en direction de l'Espagne sont également perturbées, en particulier l'A9 ou il faut 2H50 pour rallier Narbonne à la frontière, au lieu de 50 minutes habituellement.
Bison Futé rappelle les heures noires :
Entre Montpellier et Narbonne, la circulation est dense entre 6 h et 18 h. Dans le sens Narbonne-Montpellier, le trafic est saturé entre 13 h et 15 h.
Entre Narbonne et l'Espagne, le trafic est dense entre 6 h et 19 h, et entre Carcassonne et Narbonne, le trafic est dense de 7 h à 15 h dans les deux sens de circulation.
Attention canicule
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a appelé à être particulièrement vigilants pendant ce chassé-croisé, à protéger les enfants et à prendre de l'eau. La vigilance orange canicule concerne un nombre record de 67 départements, et les températures resteront très chaudes. Seule la partie nord-ouest de l'Hexagone est épargnée.