• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : 30,3°C enregistré cette nuit

illustration / © MaxPPP
illustration / © MaxPPP

La nuit a été très chaude, et ce dans toute la France mais à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales la température n’est pas descendue en dessous des 30 degrés en cette période de canicule.
 

Par JM avec AFP

Il s’agit, en effet d'une des nuits les plus chaudes enregistré en France métropolitaine.
A Perpignan, la température de la nuit n’est pas descendue en dessous des 30 degrés selon le rapport de météo-France paru ce samedi matin.
 


Par ailleurs, il a fait 24,3°C à Toulouse, 24,1°C à Lyon, ou encore 23,1°C à Paris.

Des températures en hausse ce samedi


Ce samedi, des températures maximales se situeront entre 35 et 39°C sur la moitié sud, à Perpignan des pics à 38°C sont attendus.

La mairie rappelle qu’en cette période de canicule, des salles climatisées sont ouvertes dans le centre-ville de Perpignan, à l’office du tourisme et dans les mairies annexes. Ces salles sont ouvertes toute la journée jusqu’à 17h : 
 
Perpignan : 30,3°C enregistré cette nuit
La nuit a été très chaude, et ce dans toute la France mais à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales la température n’est pas descendue en dessous des 30 degrés.  - France 3 LR - Gwendolina Duval

 

Une baisse des températures prévue pour dimanche


La chaleur devrait légèrement baisser dimanche, avant un "deuxième pic" lundi et mardi, mais "on est loin de la canicule de 2003", a ajouté Stéven Testelin.

L'été 2003 reste le plus chaud jamais observé depuis 1950, avec une canicule d'une durée exceptionnelle de deux semaines et un mercure dépassant les 40°C dans de nombreuses stations, y compris en Bretagne.

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus