Perpignan : 30,3°C enregistré cette nuit

La nuit a été très chaude, et ce dans toute la France mais à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales la température n’est pas descendue en dessous des 30 degrés en cette période de canicule.
 

Il s’agit, en effet d'une des nuits les plus chaudes enregistré en France métropolitaine.
A Perpignan, la température de la nuit n’est pas descendue en dessous des 30 degrés selon le rapport de météo-France paru ce samedi matin.
 



Par ailleurs, il a fait 24,3°C à Toulouse, 24,1°C à Lyon, ou encore 23,1°C à Paris.

Des températures en hausse ce samedi


Ce samedi, des températures maximales se situeront entre 35 et 39°C sur la moitié sud, à Perpignan des pics à 38°C sont attendus.

La mairie rappelle qu’en cette période de canicule, des salles climatisées sont ouvertes dans le centre-ville de Perpignan, à l’office du tourisme et dans les mairies annexes. Ces salles sont ouvertes toute la journée jusqu’à 17h : 
 
La nuit a été très chaude, et ce dans toute la France mais à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales la température n’est pas descendue en dessous des 30 degrés.  ©France 3 LR

 

Une baisse des températures prévue pour dimanche


La chaleur devrait légèrement baisser dimanche, avant un "deuxième pic" lundi et mardi, mais "on est loin de la canicule de 2003", a ajouté Stéven Testelin.

L'été 2003 reste le plus chaud jamais observé depuis 1950, avec une canicule d'une durée exceptionnelle de deux semaines et un mercure dépassant les 40°C dans de nombreuses stations, y compris en Bretagne.