Perpignan : 30,3°C enregistré cette nuit

La nuit a été très chaude, et ce dans toute la France mais à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales la température n’est pas descendue en dessous des 30 degrés en cette période de canicule.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’agit, en effet d'une des nuits les plus chaudes enregistré en France métropolitaine.
A Perpignan, la température de la nuit n’est pas descendue en dessous des 30 degrés selon le rapport de météo-France paru ce samedi matin.
 



Par ailleurs, il a fait 24,3°C à Toulouse, 24,1°C à Lyon, ou encore 23,1°C à Paris.

Des températures en hausse ce samedi


Ce samedi, des températures maximales se situeront entre 35 et 39°C sur la moitié sud, à Perpignan des pics à 38°C sont attendus.

La mairie rappelle qu’en cette période de canicule, des salles climatisées sont ouvertes dans le centre-ville de Perpignan, à l’office du tourisme et dans les mairies annexes. Ces salles sont ouvertes toute la journée jusqu’à 17h : 
 
La nuit a été très chaude, et ce dans toute la France mais à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales la température n’est pas descendue en dessous des 30 degrés.  ©France 3 LR

 

Une baisse des températures prévue pour dimanche


La chaleur devrait légèrement baisser dimanche, avant un "deuxième pic" lundi et mardi, mais "on est loin de la canicule de 2003", a ajouté Stéven Testelin.

L'été 2003 reste le plus chaud jamais observé depuis 1950, avec une canicule d'une durée exceptionnelle de deux semaines et un mercure dépassant les 40°C dans de nombreuses stations, y compris en Bretagne.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité