Touchée par balle à la tête, la victime des coups de feu à Lézignan est décédée à l'hôpital de Montpellier

Trois semaines après avoir été touché par balles à Lézignan-Corbières, dans l'Aude, un homme est décédé à l'hôpital de Montpellier, mercredi 6 février. Le tireur s'était rendu deux semaines après les faits, évoquant des tirs accidentels. Il a été mis en examen lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait reçu deux balles, dont une dans la tête. Un quadragénaire est décédé au Centre hospitalier universitaire (CHU) Gui-de-Chauliac de Montpellier mercredi 6 février, confirme ce jeudi Eric Camous, le procureur de la République de Narbonne.

Il avait été touché au volant de sa voiture à Lézignan-Corbières (11), dans la nuit du 13 au 14 février, avant que le tireur ne s'enfuie.

Requalification des faits

Recherché par la police pendant deux semaines, l'auteur des tirs s'est finalement rendu le 29 février à la police nationale de Fréjus (83), évoquant alors des tirs accidentels.

Il a été déféré et mis en examen lundi pour tentative d'assassinat, toujours selon le parquet de Narbonne.

Des faits qui pourraient bientôt être requalifiés, la victime étant à présent décédée. À la suite de l'autopsie commandée par le juge d'instruction, l'homme pourrait en effet être poursuivi pour assassinat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information