Un homme, soupçonné d'en avoir grièvement blessé un autre par balles à Lézignan-Corbières avant de prendre la fuite, s'est rendu le jeudi 29 février à Fréjus et a été mis en examen pour homicide. La victime est toujours hospitalisée à Montpellier, entre la vie et la mort.
Recherché par les forces de l'ordre, il s'est rendu de lui-même à la justice. Jeudi 29 février, un homme se présente à la police nationale de Fréjus : il serait l'auteur présumé des tirs ayant grièvement blessé un homme, deux semaines auparavant, à Lézignan-Corbières. Une information révélée par nos confrères de l'Indépendant, confirmée par le procureur de la République de Narbonne, Eric Camous.
Dans la nuit du 13 au 14 février, un Lézignanais d'une quarantaine d'années, issu de la communauté des gens du voyage, avait reçu deux balles, dont au moins une dans la tête, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Le tireur présumé, issu de la même communauté, s'était enfui.
Des tirs accidentels
Deux semaines plus tard, l'auteur présumé des tirs a donc changé d'avis et décidé de se rendre. Auditionné par les gendarmes, l'homme a évoqué des tirs accidentels. Il a ensuite été déféré et mis en examen, lundi 4 mars, pour tentative d'homicide, avant d'être placé en détention provisoire.
La victime est toujours hospitalisée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Gui-de-Chauliac de Montpellier. Son pronostic vital est encore engagé.