• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Neige : la Montagne Noire va blanchir jusqu'à mercredi

Des flocons de neige au petit déjeuner des habitants des Martys (Aude) / © Daniel Mahoux F3 LR
Des flocons de neige au petit déjeuner des habitants des Martys (Aude) / © Daniel Mahoux F3 LR

Il est tombé jusqu'à 10 centimètres de neige sur l'Espinouse, la Montagne Noire et les confins de l'Aude, de l'Hérault et du Tarn, en fin de nuit dernière. Et cela devrait durer jusqu'à mercredi. L'épisode neigeux touchera aussi le canton du Caylar (Hérault) et les Pyrénées.

Par Valérie Luxey

La photo que nous a envoyé Daniel Mahoux parle d'elle même : ce dimanche matin, les Martys (Aude) se sont réveillés sous un manteau blanc. Dans cette commune limitrophe du Tarn, la neige s'installe pour quelques jours : les flocons devraient tomber jusqu'à mercredi, selon Météo France. Et ce sera comme ça dans tout ce secteur, de la Montagne Noire à l'Espinouse, aux frontières de l'Aude, du Tarn et de l'Hérault.

Plusieurs centimètres attendus pendant au moins 3 jours

Ce matin, on relevait déjà 10 centimètres de neige à Fraisse-sur-Agout et les giboulées se sont poursuivies tout au long de la journée. Dans un autre secteur de l'Hérault, au Caylar, il est tombé 3 à 4 centimètres de neige. Là aussi, les précipitations neigeuses vont se poursuivre jusqu'en milieu de semain, tout comme dans les Pyrénées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus