Il y a dix jours, la tempête Gloria passait sur les Pyrénées Orientales et l'Aude, faisant de gros dégâts. A Esperaza, le supermarché s'est retrouvé sous un mètre d'eau et sera fermé pour de longs mois. Un problème dans ce petit village de la haute vallée de l'Aude
Le nettoyage est toujours en cours au supermarché d'Espéraza. Après le gros ménage du parking la semaine dernière, c'est maintenant l'intérieur du magasin qui est vidé et récurré par les employés d'une société spécialisée.
Le 22 janvier dernier, le magasin s'est retrouvé sous un mètre d'eau. Les fortes pluies de ce jour-là ont fait gonfler le fleuve Aude, qui passe juste derrière.
Clients et salariés ont dû être évacués. Et depuis le plus gros commerce du village est fermé.
4 mois de travaux
Le magasin ne devrait donc pas rouvrir avant la fin du mois de mai, au mieux. Les 35 employés du supermarché sont placés en chômage partiel, ils vont donc continuer à percevoir leurs salaires.Mais les habitants de ce village de la haute vallée de l'Aude, vont devoir se débrouiller autrement pendant la fermeture pour faire leurs courses..
La station essence du supermarché, la seule du village, est également fermée. les propritéaires du magasin espèrent pouvoir la remettre en service d'ici quinze jours.