Tempête Gloria : Le Supermarché d'Espéraza (Aude) restera fermé pour de longs mois

 Il y a dix jours, la tempête Gloria passait sur les Pyrénées Orientales et l'Aude, faisant de gros dégâts. A Esperaza, le supermarché s'est retrouvé sous un mètre d'eau et sera fermé pour de longs mois. Un problème dans ce petit village de la haute vallée de l'Aude

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nettoyage est toujours en cours au supermarché d'Espéraza. Après le gros ménage du parking la semaine dernière, c'est maintenant l'intérieur du magasin qui est vidé et récurré par les employés d'une société spécialisée.


Le 22 janvier dernier, le magasin s'est retrouvé sous un mètre d'eau. Les fortes pluies de ce jour-là ont fait gonfler le fleuve Aude, qui passe juste derrière.

Clients et salariés ont dû être évacués. Et depuis le plus gros commerce du village est fermé. 

4 mois de travaux

Le magasin ne devrait donc pas rouvrir avant la fin du mois de mai, au mieux. Les 35 employés du supermarché sont placés en chômage partiel, ils vont donc continuer à percevoir leurs salaires.

Mais les habitants de ce village de la haute vallée de l'Aude, vont devoir se débrouiller autrement pendant la fermeture pour faire leurs courses..
 


La station essence du supermarché, la seule du village, est également fermée. les propritéaires du magasin espèrent pouvoir la remettre en service d'ici quinze jours.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information