• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les viticulteurs dénoncent la concurrence déloyale des vins espagnols

Les viticulteurs ont mené plusieurs actions comme ici dans le Gard.
Les viticulteurs ont mené plusieurs actions comme ici dans le Gard.

Les viticulteurs de la région sont en colère. Ils dénoncent la concurrence déloyale avec l'Espagne. Ils ont mené plusieurs actions dans la région cette nuit et ce matin.

Par Olivier Le Creurer

Manifestations viticulteurs
Les viticulteurs de la région sont en colère. Ils dénoncent la concurrence déloyale avec l'Espagne. ils ont mené plusieurs actions dans la région cette nuit et ce matin.

"Concurrence déloyale des vins espagnols"


Les viticulteurs de la région sont en colère. Ils dénoncent la concurrence déloyale avec l'Espagne. ils ont mené plusieurs actions dans la région cette nuit et ce matin. Cette nuit, dans l'Aude, ils ont vidé une citerne d'un camion espagnol sur l'A9. Dans le Gard, des viticulteurs se sont introduits dans un entrepôt d'une grande surface pour identifier des bouteilles de vins espagnols. Ils ont ensuite poursuivi leur opération au péage de Gallargues. 

Nous, on a des vins qui reste en cave, des prix qui chutent et on ne peut pas accepter que des vins étrangers viennent baisser nos vins comme ça.


Anaïs Amalric, co-présidente des jeunes agriculteurs du Gard: "Nous, on a des vins qui reste en cave, des prix qui chutent et on ne peut pas accepter que des vins étrangers viennent baisser nos vins comme ça."
Interview manifestation viticulteurs
Anaïs Amalric, co-présidente des jeunes agriculteurs du Gard

 

Sur le même sujet

Gard : un orage de grêle a touché les vignobles entre Quissac et Remoulins

Les + Lus