Un automobiliste flashé à 201 km/h dans le Gard

Un conducteur a été intercepté dans le Gard ce week-end alors qu'il conduisait à 201 km/h sur une nationale, sans permis et après consommation de stupéfiants . Le préfet du Gard se dit consterné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Martin, préfet du Gard, exprime sa plus vive consternation dans un communiqué à la suite de l’interpellation d’un automobiliste flashé à 201 km/h sur la RN 106, au lieu de 110 km/h. Le conducteur roulait sans permis et sous l’empire de produits stupéfiants.
« Ces comportements sont inadmissibles et irresponsables » alors que l’on constate déjà 44 tués sur les routes gardoises, soit déjà un bilan supérieur à l’année 2014.

Le Préfet déplore également la dégradation d’un radar automatique sur la RD982 à Moussac ce 22 juillet, qui a fait l’objet d’un tag par projection de peinture noire. Il convient de rappeler que les radars participent à la baisse structurelle du nombre d’accidents sur nos routes, en complément de la mobilisation des forces de l’ordre qui, chaque jour, sauvent des vies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information