Aveyron : la baignade à nouveau autorisée dans le Tarn entre Millau et Saint-Rome-de-Tarn

La baignade et les autres activités nautiques sont de nouveau autorisées dans le Tarn, entre Millau et Saint-Rome-de-Tarn, ce vendredi 20 août. Elles avaient été interdites en début de semaine suite au déversement d'eaux usées dans la rivière après une panne à la station d'épuration de Millau.
La baignade est de nouveau autorisée dans le Tarn entre Millau et Saint-Rome-de-Tarn.
La baignade est de nouveau autorisée dans le Tarn entre Millau et Saint-Rome-de-Tarn. © Ophélie Le Piver/FTV

C'est officiel : la baignade dans la rivière Tarn est de nouveau autorisée ce vendredi 20 août, après un épisode de pollution due à une panne à la station d'épuration de Millau.

La baignade et toute activité nautique avaient été interdites entre Millau et Saint-Rome-de-Tarn suite au déversement d'eaux usées dans le cours d’eau pendant plusieurs heures entre lundi matin et lundi après-midi.

L'armoire électrique de la station d'épuration avait ainsi pris feu et mis à mal tout le système de traitement des eaux usées. Les eaux partiellement filtrées qui n'avaient pu être contenues dans le bassin tampon s'étaient alors retrouvées dans la rivière.

La réparation de la panne avait été finalisée le jour même vers 15h30, mettant fin au déversement des eaux usées.

Le maire de Comprégnac, Olivier Julien, avait cependant signé un arrêté pour « interdiction temporaire préventive » des activités nautiques, par mesure de précaution. Celui-ci était effectif à compter du 16 août, et jusqu’à nouvel ordre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement tourisme économie loisirs sorties et loisirs nature