Aveyron : le festival des Templiers, grand rendez-vous du trail, partiellement annulé

C'est une série noire pour les organisateurs. Déjà partiellement annulée l'an dernier, la célèbre course des Templiers organisée en octobre près de Millau dans l'Aveyron a dû se soumettre aux mesures sanitaires cette année. Les courses du jeudi, vendredi et samedi sont annulées.
Départ du trail des templiers en 2017
Départ du trail des templiers en 2017 © France 3 Occitanie
C'est sur une publication Facebook que les organisateurs partagent leur immense déception. L'édition 2020 du festival des Templiers, organisée du 15 au 18 octobre près de Millau en Aveyron, sera une édition "Peau de chagrin". Après une réunion à la Préfecture de l'Aveyron ce mercredi, "nous avons pris la décision d’annuler les journées du jeudi, vendredi et samedi des Templiers." 

Une "décision sage mais éprise d’amertume", commente le post de l'organisation de ce festival, qui réunit chaque année 250 000 coureurs et 1000 bénévoles. "C’est maigre, c’est frustrant, c’est injuste pour tous les laissés-pour-compte du vendredi, du samedi". Seule la journée du dimanche 18 octobre est pour l'instant maintenue.

L'an dernier, déjà une journée de course annulée

Le festival des Templiers est un grand rendez-vous des trailers venant de toute la France et de l'international. Les courses réunissent des parcours variés, allant de 7 à 105 km et 4720 mètres de dénivelés positifs pour l'Endurance Trail.

Une série noire pour les organisateurs, puisque l'an dernier, il avait fallu annuler la journée de course du dimanche, à cause de conditions météorologiques défavorables.
 

  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trail sport covid-19 santé société