Le trail des templiers est une course quasi-mythique de 76 km sur le Causse noir... entre falaises, corniches et plateaux, près de 3.000 participants sont en lice ce dimanche 22 octobre, prêts à l'effort et au plaisir dans un cadre authentique.
Le grand trail des Templiers a lieu ce dimanche 22 octobre à Millau. Son niveau est cette année particulièrement relevé avec des coureurs américains, norvégiens, suédois, suisses ou encore japonais. En vidéo, le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker
L'organisation annonce 2.800 inscrits pour cette 22ème édition. Elle est d'ailleurs contrainte de refuser des concurrents, l'aire de départ-arrivée n'étant pas dimensionnée pour accueillir plus de monde. L'autre priorité : préserver des paysages d'exception.
Un alsacien vainqueur du grand trail
Les participants ont démarré aux aurores, à la frontale sous une météo clémente. Le tenant du titre, Miguel Heras était absent, tout comme le champion du monde, Luis Alberto Hernando. Au final, c'est un alsacien Sebastien Spehler qui est arrivé en tête et remporte le grand trail des templiers en 6h30.
Le festival des Templiers, c'est une quinzaine de courses organisées de vendredi 20 octobre jusqu'à ce dimanche. 13 000 personnes y participent.