Des centaines de faux tee-shirts Ralph Lauren saisis dans un camion frigorifique près de Millau

Selon un communiqué des douanes, le 22 juillet dernier, 714 tee-shirts en provenance d'Inde ont été découverts et saisis dans un poids lourd frigorifique venant des Pays Bas et se dirigeant vers l’ Espagne.

Un camion frigo banal
Le 22 Juillet 2018, en contrôle sur l’ autoroute A 75, les agents des douanes de la brigade de Millau, contrôlent  sur une aire de repos un poids lourd frigorifique. Celui-ci vient des Pays Bas et se dirige vers l’ Espagne.
A bord, au milieu de marchandises très diverses, les agents découvrent des cartons de mauvaise facture.

714 tee-shirts
A l’intérieur de ceux-ci, 714 tee-shirts de médiocre qualité, en provenance d’Inde, et paraissant contrefaire la marque de vêtement Ralph Lauren, ce qui confirmera le titulaire de la marque quelques jours plus tard.
Après consignation, la marchandise a été saisie et sera détruite sur demande du titulaire de la marque.

Filière internationale
"Cette saisie sur un vecteur commercial démontre  à l’évidence l’internationalisation des filières de fraude et parfois la complexité des circuits utilisés" selon le communiqué
Au final, ce serait peut être des consommateurs français qui auraient pu acheter ces marchandises sur un marché ou dans un magasin espagnol pendant leurs vacances, en souvenir, et tomber à leur tour sur un contrôle douanier à leur retour…..


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité