A Curan, dans l'Aveyron, un agriculteur a vu le toit de sa bergerie s'effondrer sous le poids de la neige. L'exploitant a pu sortir la majorité de son cheptel avant l'arrivée des secours.
La neige met la pagaille sur les routes de l'Aveyron, mais pas seulement. Sur la commune de Curan, un exploitant agricole s'est fait une frayeur. Il a vu le toit de sa bergerie céder sous le poids de la neige accumulée ces derniers jours.
Le 18 janvier à 10h30, le Service départemental d'incendie et de secours de l'Aveyron intervient sur le lieu. Si l'agriculteur a pu évacuer la majorité de son troupeau avant leur arrivée, quatre brebis et un agneau étaient coincés sous les décombres.
L’unité de sauvetage, appui et recherche (Usar) a été mobilisée et a aménagé un accès sous les décombres pour sécuriser leur extraction.
Après 5 heures d'intervention, "les deux chefs de l’unité, formés aux risques bâtimentaires, ont terminé l’intervention par une reconnaissance et une évaluation complète des bâtiments effondrés et attenants."