• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aveyron : la Société des Caves retire de la vente des lots de Roquefort contenant des salmonelles

Exemple de morceaux de Roquefort Société, dans l'Aveyron. / © MAXPPP / Alex Baillaud
Exemple de morceaux de Roquefort Société, dans l'Aveyron. / © MAXPPP / Alex Baillaud

Plusieurs lots de Roquefort de la marque Société des Caves sont retirés de la vente. En cause : la présence de salmonelles, indique un communiqué. 

Par Karen Cassuto avec AFP

"La mise en évidence de la présence de salmonelles" est à l'origine du retrait du commerce de plusieurs lots de Roquefort produits par la société des Caves. C'est un communiqué qui l'indique

Les lots suspects ont fait l'objet d'un retrait en magasin par mesure de précaution. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.

Le site de Roquefort Société est basé dans l'Aveyron. 
 


Quels sont les lots concernés ?


Les lots de Roquefort AOP au lait cru commerçialisés sous forme de portions de 25 grammes et de tranches de 200 grammes entre le 9 juillet et le 2 août sont concernés. 

L'entreprise recommande aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots incriminés de ne pas les consommer.

Les lots suspects portent les numéros :
  • 3178B DDM 15/09/19,
  • 3170B DDM 16/12/19,
  • et 8171A DDM 13/09/19.


Comment savoir si l'on est intoxiqué ? 


Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.


Que faire si l'on est concerné ?


La Société rappelle que : 
 

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.


Elle présente ses excuses aux consommateurs et dit se tenir à leur disposition pour répondre à leurs questions à ce numéro vert, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h : 0800 120 120.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : un incendie menace une rave-party sauvage et détruit 5 hectares entre Saint-Pargoire et Villeveyrac

Les + Lus