Aveyron : un restaurateur offre 31 repas au Secours Populaire pour égayer le réveillon des personnes seules

Publié le
Écrit par Corinne Lebrave
Christophe Salesse dans son restaurant à Aguessac (12)
Christophe Salesse dans son restaurant à Aguessac (12) © France 3 Occitanie

C'est un geste qui pourrait en provoquer d'autres. Christophe Salesse, restaurateur à Aguessac aux portes de Millau dans l'Aveyron fait un don de 31 repas festifs au Secours Populaire pour la 2ème année consécutive. Les plateaux seront distribués aux personnes seules repérées par le Secours Populaire

Tout a commencé lors du premier confinement. Christophe Salesse, jeune restaurateur de 41 ans, avait proposé lors des fêtes de Noël 2020 de distribuer 50 plateaux repas par solidarité pour le réveillon. Le Secours Populaire avait répondu et accepté son offre, pour étoffer les distributions de colis que l'association effectue traditionnellement au moment des fêtes. 

31 repas festifs pour des personnes seules

Le restaurateur généreux a tout naturellement renouvelé son opération cette année. 

"Ca me fait plaisir de pouvoir aider " nous a-t-il confié " et mon geste peut aussi donner des idées à d'autres". Il a donc préparé un repas festif pour 31 personnes, aidées par l'antenne millavoise de l'association. 

Christophe Salesse, qui exerce son métier depuis une vingtaine d'année, est par ailleurs chargé des associations et du cadre de vie à la mairie d'Aguessac, la solidarité et l'entraide font depuis toujours partie de ses valeurs. 

Son geste " ira droit au cœur de ces personnes : c'est un régal tout prêt et le sentiment qu'on pense à elles", explique Jeanne Rouch, la présidente du Secours Populaire à Millau

La solidarité en partage

Le Secours Populaire distribuera les repas aux personnes qu'elle suit à Millau au sein de ses bénéficiaires, et qui resteront seules pour les fêtes. Au menu cette année : une quiche au saumon et une salade au roquefort, un gratin savoyard et du confit de canard, du fromage et de la bûche. Elles recevront leur plateau le vendredi 24 décembre. Par ailleurs le 23 décembre, les traditionnels colis de Noël seront remis aux familles. Des distributions précieuses en cette période de fêtes. Ce sont les dernières de 2021. 

A Millau, l'association vient en aide à 200 familles toute l'année

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.