Colère, déception et désillusion, les gilets jaunes n'attendent pas grand chose des futures mesures du président mais ne comptent pas pour autant abandonner leur combat.
Deux mois après le lancement du grand débat et avant l'annonce des mesures du Président de la République Emmanuel Macron, la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas à Millau.
La synthèse des contributions du grand débat présentée par le premier ministre Edouard Philippe n'a pas convaincu les troupes qui parlent d'un grand "gâchis".
Réunis devant leur cabane, les gilets jaunes de Millau dressent le bilan. Dans cet entre deux, rien de réjouissant à leur yeux ...
Un même sentiment domine, la désillusion. Selon eux le grand débat se résume en seul mot : un grand "gâchis".
Pour beaucoup, leurs revendications n'ont pas été entendues comme le retour de l'ISF (Impôt de solidarité sur la Fortune) ou la remise en cause du système démocratique, le RIC (Référendum d'initiative citoyenne) si souvent mis en avant dans les débats et sur les ronds points.
Ici, le mot d'ordre reste la mobilisation. Ils n'attendent plus rien du président Macron .
Autour d'ateliers participatifs, les gilets jaunes de Millau continuent leur combat et comptent bien encore faire entendre leur voix.
Dimanche, les gilets jaunes appellent d'ailleurs ceux qui le souhaitent à venir les rejoindre pour une après midi consacrée au thème de l'environnement et de l'écologie.
Ecoutez la réaction de Jo Ostermann, gilet jaune, au micro de Mathilde de Flamesnil
Voir le reportage de Mathilde de Flamesnil et Florie Cotenceau