Samedi 26 octobre, un joueur de rugby de Millau (Aveyron) est décédé dans un accident de la route alors qu'il devait rejoindre ses coéquipiers pour un match de Fédérale 2 sur le terrain de Monaco. Un drame pour tout un club, qui révolte le président : il ne digère pas le non-report de la rencontre, face aux conditions météorologiques dangereuses pour se rendre sur place.
Un joueur du club de rugby de Millau (Aveyron) est tragiquement décédé dans un accident de la route samedi 26 octobre. Loïc Keita, joueur polyvalent du club de Fédérale 2 et international ivoirien, devait rejoindre ses coéquipiers à Monaco pour un match de championnat prévu aujourd'hui.
"Un cauchemar"
Mais face aux intempéries annoncées tout le week-end sur le territoire méditerranéen, l'accident mortel a très certainement eu lieu à cause de ces conditions météo particulièrement délicates. C'est ce qui est soulevé par le président du Stade olympique millavois, qui a écrit un long message sous le post de son club sur Facebook.
"Nous étions loin d’imaginer que notre fin de journée allait tourner au cauchemar" écrit-il, pensant, comme beaucoup, "que face aux conditions climatiques, le déplacement serait reporté".
"Cette terrible nouvelle nous a collectivement anéantis"
"Très inquiets du silence d’un de nos joueurs, nous allions apprendre que celui-ci était décédé suite à un accident de la route en nous rejoignant. Cette terrible nouvelle nous a collectivement anéantis tant nous avons pensé à la compagne de Loïc, et au bébé qu’ils venaient d’avoir" poursuit-il.
En tant que président de club, je ne digérerai jamais le fait d’avoir cautionné un voyage avec les conséquences que l’on connaît. Mais je demande surtout aux instances supérieures du rugby français de bien mesurer, à l’avenir, les enjeux avant de maintenir des matchs qui restent, malgré tout, un simple jeu de ballon.
Laurent Tabutin, président du Stade olympique millavois rugby
Dans son post, il sait que "tout ceci ne ramènera pas Loïc hélas" mais pour lui, "il est impensable que sa disparition reste sans effets sur les futures décisions de maintien de matchs". Laurent Tabutin, au nom de son club, adresse "toutes ses pensées pour la famille de Loïc dans ces douloureux moments".
Contacté, le club de Millau n'était pas en mesure de nous répondre au moment de la publication de cet article.