Neige et verglas : circulation délicate sur les routes de l'Aveyron

Les chutes de neige ont débuté dans la nuit sur les hauteurs de l'Aveyron. Ce jeudi matin, quelques centimètres recouvrent les chaussées du Larzac, des Monts de Lacaune, du Lévézou et sur l’Aubrac qui avec le froid se sont par endroit transformés en plaques de glace. Circulez avec prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi matin de nombreux axes routiers des Monts de Lacaune, du Larzac , de l'Aubrac et du Levezou dans l'Aveyron et dans le Tarn se sont réveillés sous quelques centimètres de neige. Le thermomètre largement négatif  a amplifié le phénomène de transformation en plaques de verglas.  La plus grande prudence est recommandée pour circuler dans ces secteurs jusqu'à 500m d'altitude. En-dessous les précipitations se transforment en pluie.


Selon Météo France, les chutes de neige devraient durer une bonne partie de la journée sur les reliefs. Puis progressivement la pluie prendra le relai.
Rappelons que les départements de la Drôme (26) et du Vaucluse (84) sont placés en vigilance neige-verglas jusqu'à 10 heures ce jeudi. Sur l'Ardèche (07), la vigilance orange neige-verglas est valable jusqu'à vendredi soir.

Pour suivre en temps réel l'évolution de l'état de route, consultez le site info route 12.

Neige à Millau

Sur les Grands Causses 
 

Le Causse enneigé. .#aveyron #meteo #hiver #neige #Galaxy #Edge #region #france #severac #nature #grandcausses #paysage

Une photo publiée par Brigitte Uras (@brigitteuras) le

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information