Si la plupart des agriculteurs se sont dits satisfaits des propositions du ministère de l'Agriculture après la mobilisation de mercredi, certains départements, comme le Gers, le Lot, l'Aveyron et l'Aude le sont beaucoup moins.
Levée des barragesLes agriculteurs aveyronnais ont levé vendredi en début de soirée les barrages installés le matin sur les voies de circulation de leur département, a-t-on appris des syndicats agricoles.
Restons vigilants et mobilisés
"S'il y a eu des avancées grâce à la mobilisation de toute une région (...), la gravité de la situation nous impose toutefois de rester vigilants et mobilisés", a déclaré Carole Delga, la présidente de la région Occitanie.
La présentation de la carte définitive est prévue le 15 février.
Dans l'Aveyron, plusieurs routes, dont la RN88 qui relie le département à Toulouse, ont été bloquées au niveau de Naucelle et de Baraqueville.