Aveyron : Jean-Marie Perier parle de ses combats aux lycéens de Villefranche-de-Rouergue

Jean-Marie Perier photographe et écrivain veut partager et faire sentir l'importance de l'engagement et du bonheur de vivre sa vie. Face aux lycéens de Villefranche-de-Rouergue, Il évoque la lutte contre l'homophobie et contre la drogue. Rencontre avec un homme de passions

"Il est sympa le vieux con": Voilà ce que Jean-Marie Perier aimerait que les jeunes retiennent de lui. Une façon modeste et sincère de partager ses idées, sans imposer son point de vue. Ce matin- là, ils sont une vingtaine, réunis autour du "photographe des sixteens".  

Des lycéens qui écoutent le temps d'une rencontre, les combats de l'homme engagé : la lutte contre l'homophobie, contre la drogue ou l'importance de la liberté de la presse. 3 heures durant, Jean-Marie Perier partage avec eux ses engagements et sa philosophie : l'importance de vivre ses passions, de donner du sens à sa vie. 

Un discours que les lycéens apprécient : " il nous donne des conseils et nous dit de ne pas les écouter". Des jeunes conquis par un homme de convictions.

Le reportage de Rouzanne Avanissian et Luc Tazelmati



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité