Les postiers de Cassagnes-Begonhès (Aveyron) dénoncent le non respect par leur direction de l'accord de sortie de crise signé en janvier après 36 jours de grève. Ils sont donc de nouveau mobilisés depuis ce jeudi matin.
Ils avaient repris le travail le 22 janvier après 36 jours de grève et la signature d'un protocole de sortie de crise. Aujourd'hui, les postiers du centre de Cassagnes-Begonhès, qui assure la distribution du courrier dans neuf communes alentour, s'estiment trahis par leur direction qui selon eux ne respecte pas ses engagements.
A l'origine du conflit, un projet de réorganisation du centre qui prévoyait un redéploiement accompagné de la suppression de 2 des 9 postes de facteur.
Après 36 jours de grève, les postiers avaient obtenu de la direction l'engagement de conserver 8 postes. Un engagement qui ne serait pas tenu selon les syndicats qui affirment que leur direction aurait finalement acté le maintien de 7 postes de facteurs et d'un poste de cadre. Une décision inaccepatable pour les postiers qui exigent le maintien de 8 tournées de facteurs. Face à l'entêtement de la direction, les postiers ont décidé de se mettre à nouveau en grève pour une durée illimitée.
De son coté, la direction de la Poste assure prévoir la mise en place de « 8 positions de travail dédiées aux activités de distribution et services arrière" et annonce qu'elle présentera les détails de cette mise en oeuvre la semaine prochaine aux organisations syndicales.