Christophe Malgouyres, producteur aveyronnais, a décidé de partager son ras-le-bol sur les réseaux sociaux en rejoignant le #SangliersChallenge. Photos à l'appui, ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer les multiples dégâts causés par les passages de sangliers dans leurs exploitations.
Christophe Malgouyres est un agriculteur atterré. Une fois de plus, comme bon nombre de ses collègues, il est forcé de constater un passage dévastateur de sangliers sur son champ de maïs. 8% de sa parcelle de 6 hectares ont été abîmés. Autant d'épis en moins destinés à nourrir les 100 vaches laitières de l'exploitation. Une perte conséquente que le producteur a souhaité partager sur les réseaux sociaux.
Les sangliers ont commencé leur travail de sape. On en est à 4 battues et toujours rien de mort au compteur mais je viens de retrouver la possibilité de chasser aujourd’hui ils ont qu’à bien se tenir pic.twitter.com/YsUkgIFJOH
— ChristopheMalgouyres (@malgouyreschris) 22 août 2018
L'agriculteur aveyronnais a rejoint le mouvement #SangliersChallenge. Une campagne de sensibilisation lancée par la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles : la FNSEA.
Encore des dégâts de #sangliers dans nos récoltes!
— Christiane Lambert (@ChLambert_FNSEA) 22 août 2018
Je rencontre le Secrétaire d’Etat à l’Ecologie @SebLecornu mardi
28
Je lance le #SangliersChallenge pour 1 max de posts de photos de dégâts pour @SebLecornu avec numéro du département
La battue numérique est ouverte! pic.twitter.com/Op7wTzdud5
Objectif, protester contre la prolifération des sangliers désormais 19 fois plus nombreux en France que dans les années 70. Les paysans, en appellent aussi à la responsabilité des chasseurs.