En Aveyron, un producteur dénonce les dégâts causés par des sangliers grâce au #Sanglierschallenge

Christophe Malgouyres, producteur aveyronnais, a décidé de partager son ras-le-bol sur les réseaux sociaux en rejoignant le #SangliersChallenge. Photos à l'appui, ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer les multiples dégâts causés par les passages de sangliers dans leurs exploitations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Malgouyres est un agriculteur atterré. Une fois de plus, comme bon nombre de ses collègues, il est forcé de constater un passage dévastateur de sangliers sur son champ de maïs. 8% de sa parcelle de 6 hectares ont été abîmés. Autant d'épis en moins destinés à nourrir les 100 vaches laitières de l'exploitation. Une perte conséquente que le producteur a souhaité partager sur les réseaux sociaux.
 


L'agriculteur aveyronnais a rejoint le mouvement #SangliersChallenge. Une campagne de sensibilisation lancée par la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles : la FNSEA. 
 
Objectif, protester contre la prolifération des sangliers désormais 19 fois plus nombreux en France que dans les années 70. Les paysans, en appellent aussi à la responsabilité des chasseurs.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information