• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aveyron : un veau attaqué dans une exploitation, le loup suspecté

Le veau a été attaqué lundi 29 janvier dans l'exploitation de Sébastien Puel au Clapier (12) / © S.Puel
Le veau a été attaqué lundi 29 janvier dans l'exploitation de Sébastien Puel au Clapier (12) / © S.Puel

Un veau a été retrouvé mort dans une exploitation du sud Aveyron le 29 janvier dernier. L'agriculteur impute cette attaque au loup. Il aurait déjà été victime du même type d'attaque l'année dernière. 

Par J.V

Sébastien Puel a fait la macabre découverte lundi 29 janvier. Un veau, âgé d'à peine 3 jours, a été retrouvé mort dans un champ de son exploitation, attaqué en pleine journée. Pour l'agriculteur, il s'agit bien de l'attaque d'un loup. Il ne peut l'affirmer avec certitude mais pour lui, il y a de fortes chances, que se soit l'oeuvre d'un loup et non d'un chien errant. L'homme est désemparé, d'autant qu'il affirme avoir subit la même attaque l'an passé, cette fois sur deux veaux.

Contactés, les services de la Direction Départementale des Territoires (en charge des indemnisations suites aux attaques de loup) nous ont confirmé que l'expertise était toujours en cours. Des analyses ADN devraient dire si le loup est bien responsable ou pas de cette attaque.

Une attaque qui intervient alors que le 30 janvier dernier, une tribune signée par 450 personnes dénoncait "les propositions irresponsables" de Nicolas Hulot concernant le nouveau plan loup, sur 5 ans. Parmi elles, des élus, des responsables agricoles et des politiques de la Lozère, initiateurs de cette action, mais aussi de l'Hérault et du Gard.


Un reportage de Mathilde De Flamesnil et Régis Dequeker.




Sur le même sujet

Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Les + Lus