Blocage du viaduc de Millau en soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.V

Une trentaine de personnes bloquait le péage du viaduc de Millau en Aveyron ce lundi pour protester contre l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes qui se déroule actuellement. 

Alors que l’opération d’évacuation d’une partie des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a débuté tôt ce lundi matin, des collectifs de soutien se sont organisés un peu partout en France. En Aveyron, un rassemblement a été lancé devant la gare de Millau. La trentaine de manifestants a ensuite décidé de bloquer le viaduc en début d'après-midi. Le collectif a procédé à des barrages filtrants dans les deux sens en distribuant des tracts aux automobilistes. 
Les manifestants étaient issus pour la majorité du collectif d'Amassada, un groupe d'individus qui luttent, depuis des années, contre l'implantation d'un transformateur à Saint Victor-et-Melvieu dans l'Aveyron. 

Les opposants à l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes ont ensuite été délogées par les forces de gendarmerie. Ils ont continué leur mobilisation en assiégeant la mairie de Millau. A 18 heures, ils devaient se rendre devant la sous-Préfecture pour un dernier rassemblement.

Une autre action était prévue à 17 heures devant la gare de Rodez.