Blocage du viaduc de Millau en soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes

Une trentaine de personnes bloquait le péage du viaduc de Millau en Aveyron ce lundi pour protester contre l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes qui se déroule actuellement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l’opération d’évacuation d’une partie des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a débuté tôt ce lundi matin, des collectifs de soutien se sont organisés un peu partout en France. En Aveyron, un rassemblement a été lancé devant la gare de Millau. La trentaine de manifestants a ensuite décidé de bloquer le viaduc en début d'après-midi. Le collectif a procédé à des barrages filtrants dans les deux sens en distribuant des tracts aux automobilistes. 
Les manifestants étaient issus pour la majorité du collectif d'Amassada, un groupe d'individus qui luttent, depuis des années, contre l'implantation d'un transformateur à Saint Victor-et-Melvieu dans l'Aveyron. 

Les opposants à l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes ont ensuite été délogées par les forces de gendarmerie. Ils ont continué leur mobilisation en assiégeant la mairie de Millau. A 18 heures, ils devaient se rendre devant la sous-Préfecture pour un dernier rassemblement.

Une autre action était prévue à 17 heures devant la gare de Rodez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information