Calquée sur le dispositif Opération tranquillité vacances, une opération spéciale tranquillité commerces vient d'être lancée dans l'Aveyron. Police et gendarmerie veillent à la demande sur les établissements que de nombreux commerçants ont dû fermer pour la période de confinement liée au Covid-19.
Dans l'Aveyron, comme partout en France, de nombreux commerçants et chefs d'entreprise ont dû fermer leur boutique ou leur établissement jusqu'au 15 avril 2020, avec la mise en place du confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
La préfecture du département a décidé de mettre en place une opération tranquillité commerce pour ceux qui le souhaitent. Calquée sur l'opération tranquillité vacances, qui permet aux particuliers de faire surveiller leur maison par des gendarmes et des policiers pendant leurs congés, elle durera jusqu'à la fin de la fermeture qui leur est imposée.
Commerce isolé ou dont l'activité fait naître une inquiétude particulière, commerçant confiné chez lui et n'habitant pas à côté de son commerce... Il suffit aux commerçants de se faire connaître auprès des forces de l'ordre pour bénéficier d'une surveillance renforcée et de rondes de la part de la police ou de la gendarmerie.