Coronavirus : la préfecture renforce les mesures sanitaires en Aveyron ce vendredi

Dans le département de l'Aveyron, le port du masque est rendu obligatoire devant les entrées d'établissements scolaires, lors des rassemblements sportifs ou toute réunion de plus de 100 personnes. Les mesures sont applicables dès ce vendredi 4 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La propagation du Covid-19 en Aveyron s'accélère. Le taux d'incidence est ce vendredi à 27,7 pour 100 000 habitants (ce taux représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués ces 7 derniers jours rapporté au nombre d'habitants).  Le même taux était à 12,4 il y a 10 jours.

Constatant cette évolution de l'épidémie, la préfecture de l'Aveyron a décidé de renforcer les mesures sanitaires, avec l'obligation de port du masque :

  • pour tout public dans le cadre de rassemblements sportifs
  • pour tout rassemblement, réunion, activité réunissant plus de 100 personnes
  • aux abords des établissements scolaires du département
Une recommandation est également donnée pour inciter au port du masque dans les parcs et jardins, notamment à l'attention des étudiants et lycéens. Les précédentes mesures sanitaires, comme le port du masque sur les marchés aveyronnais, restent en vigueur.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité