Double meurtre à Castelnau-de-Mandailles : le frère d'une des victimes mis en examen pour assassinat

La maison où s'est déroulée le drame / © Luc Tazelmati / France 3 Occitanie
La maison où s'est déroulée le drame / © Luc Tazelmati / France 3 Occitanie

Un couple de retraités a été tué dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars à Castelnau-de-Mandailles dans l'Aveyron. Le frère d'une des victimes, soupçonné d'être à l'origine du crime, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. 

Par Amy Mcarthur

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les victimes sont Marinette et Firmin Ayral, deux agriculteurs retraités de 72 et 80 ans bien connus dans la région. Ils habitaient le hameau de Condamines, près de Castelnau-de-Mandailles. 

D'après une information du procureur de Montpellier, chargé de l'enquête, le frère cadet de Marinette est soupçonné d'être à l'origine du meurtre. Il a été placé aujourd'hui en détention provisoire pour assassinat, c'est-à-dire homicide avec prémediation. Il s'agirait d'un drame familial selon les premiers éléments de l'enquête. 

L'autopsie des deux victimes a été réalisée aujourd'hui. Les résultats seront annoncés demain après-midi par le parquet lors d'une conférence de presse. 

Le maire de Castelnau-de-Mandailles avait été très marqué par le drame, évoquant sous l'emprise de l'émotion un drame "horrible." Il est décédé le lendemain matin des suites d'une crise cardiaque, rapportent nos confrères de Centre-Presse Aveyron

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus