Millau : le cannabis était dissimulé dans les cageots de salades

Les douaniers de Millau (Aveyron) ont saisi jeudi 138 kilos d'herbe de cannabis dissimulés dans des cageots de salades transportés par un camion polonais en provenance d'Espagne. Les 2 chauffeurs ont été condamnés lundi par le tribunal à 3 ans de prison en comparution immédiate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux douaniers de Millau, faut pas leur raconter des salades.

Lorsque jeudi soir,  sur l’ autoroute A 75, les gabelous de la brigade locale de surveillance intérieure ont intercepté un camion remontant d'Espagne pour aller en Pologne livrer fruits et légumes de saison, ils ont été intrigués par des cagettes placées au fond du chargement d'oranges et de clémentines. 

Les douaniers ont alors approfondi leur contrôle à l'aide d'une équipe cynophile, puis procédé à un sondage et un déchargement des marchandises.

Dans les cageots de salades, 122 paquets en PVC noir hermétiquement clos, contenant au total 138 KG d’ herbe de cannabis d’une valeur de 414.000 euros, ont été découverts.

En comparution immédiate, les deux chauffeurs de nationalité polonaise , âgés de 60 et 53 ans, ont été condamnés par le tribunal de grande instance de Rodez à 3 ans de prison avec mandat de dépôt, interdiction du territoire pour 5 ans, 414.000 euros d’amende douanière, confiscation des produits stupéfiants, des oranges et clémentines "de couverture" et de la remorque du camion.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information