Millau : double saisie de drogues dures d'une valeur de 7,9 millions d'euros

A quelques jours d'intervalle, la Brigade des Douanes de Millau a saisi l'équivalent de 6,6 millions d'euros de méthamphétamine et 1,3 million de cocaïne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 11 octobre, un couple est arrêté au péage de Millau. A l'intérieur de leur camping-car, la Brigade des Douanes de Millau découvre 112 kilos de Méthamphétamine.
Leur véhicule immatriculé en Espagne transportait l'équivalent de 6,6 millions d'euros de drogue dure en direction des Pays-Bas. 

Nouvelle saisie d'1,3 millions d'euros 4 jours plus tard

La Brigade des Douanes de Millau récidive lors d’un contrôle sur ce même axe de circulation, quatre jours plus tard, le 15 octobre.
Un homme de nationalité britannique à bord également d'un camping-car est contrôlé par les douanes. 
Ces dernières retrouvent 48 kilos de cocaïne d'une valeur d'1,3 millions d'euros. L'homme les avait cachés dans les cavités naturelles du véhicule, sous le plancher du lit, etc. 

L'équivalent de 8 millions d'euros de drogues dures saisis

Les marchandises et les camping-cars ont été saisis. Les individus ont été remis au Service Régional de Police Judiciaire de Toulouse, la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Marseille s’est quant à elle saisie de ces deux dossiers.


 
Qu'est-ce que la méthamphétamine ?
La méthamphétamine est une drogue illicite stimulante. Elle est utilisée pour son effet dopant et euphorisant. Cette drogue permet de ne pas ressentir la fatigue. Hautement dévastatrice pour le corps humain et très addictive, elle créée de graves troubles psychiatriques. Elle provoque des hallucinations, des angoisses, de l'anxiété, de l'agitation, etc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information