Millau : double saisie de drogues dures d'une valeur de 7,9 millions d'euros

11.8 kilos de Méthamphétamine retrouvés par les douanes. / © Direction Régionale des Douanes - Toulouse
11.8 kilos de Méthamphétamine retrouvés par les douanes. / © Direction Régionale des Douanes - Toulouse

A quelques jours d'intervalle, la Brigade des Douanes de Millau a saisi l'équivalent de 6,6 millions d'euros de méthamphétamine et 1,3 million de cocaïne.

Par Yael Benamou

Le 11 octobre, un couple est arrêté au péage de Millau. A l'intérieur de leur camping-car, la Brigade des Douanes de Millau découvre 112 kilos de Méthamphétamine.
Leur véhicule immatriculé en Espagne transportait l'équivalent de 6,6 millions d'euros de drogue dure en direction des Pays-Bas. 

Nouvelle saisie d'1,3 millions d'euros 4 jours plus tard

La Brigade des Douanes de Millau récidive lors d’un contrôle sur ce même axe de circulation, quatre jours plus tard, le 15 octobre.
Un homme de nationalité britannique à bord également d'un camping-car est contrôlé par les douanes. 
Ces dernières retrouvent 48 kilos de cocaïne d'une valeur d'1,3 millions d'euros. L'homme les avait cachés dans les cavités naturelles du véhicule, sous le plancher du lit, etc. 

L'équivalent de 8 millions d'euros de drogues dures saisis

Les marchandises et les camping-cars ont été saisis. Les individus ont été remis au Service Régional de Police Judiciaire de Toulouse, la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Marseille s’est quant à elle saisie de ces deux dossiers.


 

Qu'est-ce que la méthamphétamine ?

La méthamphétamine est une drogue illicite stimulante. Elle est utilisée pour son effet dopant et euphorisant. Cette drogue permet de ne pas ressentir la fatigue. Hautement dévastatrice pour le corps humain et très addictive, elle créée de graves troubles psychiatriques. Elle provoque des hallucinations, des angoisses, de l'anxiété, de l'agitation, etc.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus