Aveyron : 532 kilos de cannabis saisis dans un camion

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin .

Le 29 septembre 2019, des agents de la brigade des douanes de Millau, en Aveyron ont contrôlé un camion sur l'A75. A son bord, 14 tonnes d'ail qui cachaient 532 kilos de résine de cannabis. Le conducteur du poids lourd et son passager ont été interpellés. 

C'est ce qui s'appelle une "belle" prise. 



Dimanche 29 septembre 2019, aux alentours de 21 heures, les douanes de Millau effectuent un contrôle sur l'autoroute A75, au niveau du viaduc et dans le sens sud-nord. Apercevant un camion frigorifique, les agents décident de l'intercepter, la règlementation française étant stricte sur la circulation 

des PL le dimanche.



Le véhicule, immatriculé en Allemagne, vient d'Espagne et se rend aux Pays-Bas. Il transporte de l'ail. 14 tonnes, précisément. Mais devant la piètre qualité des produits, les douaniers décident de mener plus avant leurs investigations. Ils découvrent sous la couche d'ail 72 sachets thermo-soudés contenant au total 532 kilos de résine de cannabis.

 





Le chauffeur du poids lourd et son passager, résidents espagnols de nationalité allemande, respectivement âgés de 51 et 57 ans, ont été interpellés et remis au SRPJ de Toulouse pour les suites judiciaires, sur instruction du Parquet de Rodez.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité