Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron annule sa visite à Rodez

Emmanuel Macron a décidé d'annuler sa visite à Rodez, après l'annonce du décès de Jacques Chirac. / © Ludovic MARIN / AFP
Emmanuel Macron a décidé d'annuler sa visite à Rodez, après l'annonce du décès de Jacques Chirac. / © Ludovic MARIN / AFP

Le Président de la République devait tenir ce jeudi à Rodez un premier débat sur la réforme des retraites. Il a décidé d'annuler sa visite, après l'annonce ce jeudi de la mort de Jacques Chirac. 

Par Laurence Boffet

Emmanuel Macron était attendu à Rodez, ce jeudi en fin d'après-midi pour tenir un premier débat avec 500 Français sur la future réforme des retraites. L'Elysée a annoncé que le déplacement du Président de la République était annulé, après l'annonce de la mort de Jacques Chirac. 

Un hommage à la télévision

Si le Président de la république renonce à son déplacement en Aveyron, c'est pour préparer les obsèques de l'ancien président. Il doit se rendre dans l'après-midi à son domicile à Paris pour y rencontrer sa famille. Avant de prononcer une allocution d'hommage à Jacques Chirac à 20 heures à la télévision.
 

Le débat sur les retraites maintenu puis reporté

Dans un premier temps, l'Elysée avait annoncé le maintien du débat sur les retraites à Rodez, avec la participation de Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites. Avant de faire machine arrière, à la demande de la Dépêche du Midi, organisatrice de ce débat pour lequel 500 de ses abonnés avaient été tirés au sort. Le débat à Rodez est finalement reporté à une date ultérieure.

 

Sur le même sujet

Les + Lus