Le Président de la République devait tenir ce jeudi à Rodez un premier débat sur la réforme des retraites. Il a décidé d'annuler sa visite, après l'annonce ce jeudi de la mort de Jacques Chirac.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Si le Président de la république renonce à son déplacement en Aveyron, c'est pour préparer les obsèques de l'ancien président. Il doit se rendre dans l'après-midi à son domicile à Paris pour y rencontrer sa famille. Avant de prononcer une allocution d'hommage à Jacques Chirac à 20 heures à la télévision.
Dans un premier temps, l'Elysée avait annoncé le maintien du débat sur les retraites à Rodez, avec la participation de Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites. Avant de faire machine arrière, à la demande de la Dépêche du Midi, organisatrice de ce débat pour lequel 500 de ses abonnés avaient été tirés au sort. Le débat à Rodez est finalement reporté à une date ultérieure.