Emmanuel Macron à Rodez pour le premier débat (national) sur la réforme des retraites

Ce jeudi 26 septembre, Emmanuel Macron sera dans l'Aveyron, à Rodez, pour le premier débat sur la réforme des retraites. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour répondre à la crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron a inventé une formule : des grands débats sur l'ensemble du territoire national. Le chef de l'Etat applique la même recette pour le chantier (miné) des retraites. Le chef de l'Etat va aller au contact et il lance le mouvement en terre aveyronnaise, à Rodez.

Une terre "amie" avec un proche à la tête de la mairie, Christian Teyssèdre. Le candidat Macron a terminé sa campagne présidentielle dans la préfecture de l'Aveyon. Il revient en chef de l'Etat dans le cadre d'une réforme "brûlante" et qui met plusieurs professions dans la rue.

Les avocats et les agents de la RATP sont particulièrement mobilisés en raison de la suppression des régimes spéciaux.
 
Pour déminer le terrain, le chef de l'Etat a donc choisi de lancer des débats. Le Premier ministre, Edouard Philippe, doit animer plusieurs rencontres. Mais Emmanuel Macron lance le mouvement à Rodez. Une ville qui a massivement voté pour Emmanuel Macron en 2017. 
 
Le débat est prévu ce jeudi 26 septembre. 250 personnes doivent y participer. La durée prévue est de 4 heures (16 heures-20 heures). Mais, comme le précise un membre de la majorité, "avec lui, cela peut durer jusqu'à 1 heure du matin".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information