Opération "péage gratuit" des Gilets Jaunes au viaduc de Millau

Comme partout en France, 16e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes dans l'Aveyron. A Millau, les manifestants, venus de plusieurs départements, ont choisi un nouveau mode d'action : empêcher le paiement de l'autoroute A75 durant deux heures. 
 

Pas de manifestation. Pas de filtrage au sein d'un rond-point. A Millau (Aveyron), les Gilets Jaunes ont décidé "d'innover" : péage gratuit durant 2 heures au viaduc de Millau.
Deux heures et pas une seule minute de plus. Car l'opération se passe sous les yeux des forces de l'ordre qui choisissent d'encadrer ce qu'elles ne peuvent pas éviter. De quoi satisfaire en cette période de vacances scolaires des automobilistes pour la plupart convaincus.

Reportage Viviane Dauphoud-Eddos et Régis Dequeker
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité