Les fortes pluies annoncées de ce samedi 23 avril se sont changées en neige sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron. L’Aubrac s’est habillé de blanc au cours de l’après-midi. La grêle a également frappé une partie de la région.

La météo s’est montrée changeante tout au long de l’après-midi dans la région. Ces changements se sont avérés plus brutaux sur l’Aubrac notamment.

De la neige sur l'Aubrac

Après la pluie, l’orage et la grêle, c’est finalement la neige qui s’est invitée sur le plateau.

Le plateau de l’Aubrac, situé à 1300 mètres d’altitude, a été soupoudré de blanc au cours de l’après-midi. La limite pluie-neige se situant à 1200 mètres dans ce secteur.

De brusques chutes de température dans le Tarn

La neige a également fait son apparition sur la montagne tarnaise, et dès 1 000 mètres d'altitude. La température a chuté brusquement dans l'après-midi, passant de 7°C à 14h à 0,2°C à 16h sur la commune de Murat-sur-Vèbre. 

A Albi, le mercure a chuté de 16°C à midi, à 8,5°C à 16h. Des valeurs dignes du mois de février, indique Tarn Météo.

L'Aude, le Gard et les Pyrénées-Orientales sous la grêle

Quelques flocons sont tombées sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales mais c'est surtout la grêle qui a surpris les habitants du Roussillon. 

Une situation vécue également dans le Gard et l'Aude, comme du côté de Bram.

Le risque d'orage diminue désormais mais les pluies devraient se poursuivre ce dimanche sur l'ensemble de l'Occitanie, à l'exception des Pyrénées-Orientales.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité