La préfecture de l'Aveyron a décidé ce mercredi de lever partielllement l'obligation de porter le masque durant cette période de Covid. On peut désormais circuler sans masque à l'extérieur mais uniquement en zone rurale.
La prudence reste de mise face à l'épidémie de Covid. La préfecture de l'Aveyron vient de décider la fin du port du masque obligatoire mais seulement en zone rurale. "C'est un déconfinement progressif qui est mis en place", rappelle la préfète du département. "Le taux d'incidence du virus va dans le bon sens précise Valérie Michel-Moreaux avec une moyenne de 70 en Aveyron mais ce taux reste variable selon les zones. Il est donc important de garder les gestes barrières".
Le port du masque reste donc obligatoire dans les aires urbaines. En clair dit la représentante de l'Etat, "dès que l'on passe le panneau d'une commune, on est dans une zone dite urbaine.".
Le taux d'incidence correspond au nombre de tests virologiques positifs pour 100 000 habitants sur une semaine glissante.
Dans l'Aveyron, à la date du 20 mai, 105 912 personnes ont reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid-19, soit 38 % de la population.