Le radar “fou” de Firmi (Aveyron) flashait toutes les voitures

Photo d'illustration / © MaxPPP
Photo d'illustration / © MaxPPP

Le radar de vitesse implanté sur la RD 840 à Firmi dans l'Aveyron a connu un bug : il a verbalisé tous les véhicules même ceux qui passaient sous la limite autorisée de 70 km/h. 

Par Fabrice Valery

Si vous êtes passé dans la journée de mardi 13 mars devant le radar de Firmi sur la route départementale 840 dans l'Aveyron et même si vous rouliez en dessous des 70 km/h autorisé vous avez sans doute été flashé.

Le radar a en effet connu une période de bug qui l'a amené à "flasher" tous les véhicules qui passaient devant, a indiqué la préfecture de l'Aveyron, confirmant une information de Centre-Presse Aveyron. Un dérangement qui a été signalé à la gendarmerie et à l'entreprise gestionnaire.

Le radar a été mis en arrêt avant réparation. Quant aux automobilistes verbalisés, ils devraient pouvoir bénéficier d'une mesure "d'amnistie" en raison de cette panne.

En 2015, un radar-chantier qui avait perdu la boule (mais en période de test) avait créé la polémique à Toulouse : il avait été filmé en train de flasher une cinquantaine de voitures en 3 minutes. Les automobilistes n'avaient pas été verbalisés. 

Sur le même sujet

Une start-up de Montpellier propose des locations d'appartements entre sportifs

Les + Lus