Les motards en colère de l'Aveyron continuent de protester contre l'abaissement de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires. Ils ont manifesté ce vendredi devant la Préfecture de l'Aveyron. La mesure doit entrer en vigueur ce dimanche.
Dimanche, les utilisateurs des routes nationales vont devoir ralentir. La mesure du passage de la vitesse limite de 90 à 80km/heure entre en vigueur, et ce malgré les mobilisations de protestation.
Ce vendredi, la Fédération des Motards en Colère de l'Aveyron a de nouveau manifesté contre cet abaissement de la vitesse autorisée devant la Préfecture de l'Aveyron. Selon Emmanuel Martinez, président départemental de la FFMC 12, cette mesure sera inefficace : "ça permet au gouvernement d'occulter tous les autres enjeux de sécurité routière".
Depuis l'annonce de cette mesure, les motards de l'Aveyron et de toute la région Occitanie ont multiplié les manifestations, sans pour autant obtenir gain de cause, à savoir le retrait de cette mesure. Le 9 juin dernier, ils avaient bâché des radars en guise de protestation.