Tour de France féminin 2023 : tout savoir sur l'étape Cahors - Rodez

4ème étape du Tour de France cycliste féminin ce mercredi 26 juillet entre Cahors et Rodez. 177 km difficiles avec des bosses très raides et des descentes très techniques.

Après le succès de l’organisation des étapes lotoises du Tour 2022 : Castelnau-Magnoac – Cahors et Lacapelle-Marival – Rocamadour, les organisateurs ont souhaité confier un départ d’étape du Tour de France Femmes à Cahors. Direction rodez : une étape longue et difficile de 177 km. 

Le départ sera donné à 12h25 (deux heures avant pour la caravane publicitaire) et l'arrivée est prévue après 17h. Pour connaître tous les horaires de passages cliquez ici

Bosses raides et descentes techniques

Marion Rousse, directrice du Tour de France femmes, explique :  "Il y a une étape qui sera type classique, celle qui arrive à Rodez (la 4e, au départ de Cahors). Dans les 40 derniers kilomètres, ce ne sera que des petites routes, des bosses très raides et surtout des descentes très techniques. Le Tour peut déjà se jouer à ce moment-là. On va avoir quelques filles qui pourront perdre le général lors de cette étape".

Dans les 40 derniers kilomètres, ce ne sera que des petites routes, des bosses très raides et surtout des descentes très techniques. Le Tour peut déjà se jouer à ce moment-là.

Marion Rousse, directrice du Tour de France féminin

Sans oublier une côte finale avec un mur à 13% ! Une arrivée terriblement exigeante.

Remportée par Annemiek van Vleuten, la Grande Boucle 2022 a suscité un grand intérêt, notamment sur les routes, où les spectateurs s'en sont donné à cœur joie pour supporter les coureuses. Le Tour 2022 aura été spectaculaire, entre chutes, chemins caillouteux et exploits sportifs. Il a été diffusé dans 190 pays.

Quatre jours en Occitanie

Le Tour de France féminin passe quatre jours en Occitanie

Mercredi 26 juillet : Cahors - Rodez

Jeudi 27 juillet : Onet-le-Château - Albi

Vendredi 28 juillet : Albi - Blagnac

Samedi 29 juillet : Lannemezan - Tourmalet Bagnères-de-Bigorre

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité