Un ancien fonctionnaire de police était jugé, mardi 9 avril 2024 à Rodez, pour agression sexuelle. Il a écopé d'un an de prison ferme. C'est un récidiviste.
Un ancien policier, âgé d'une cinquantaine d'années, a comparu au tribunal judiciaire de Rodez, dans l'Aveyron, ce mardi 9 avril 2024. Il a été reconnu coupable d'agression sexuelle. Et ce n'était pas sa première condamnation.
Il agresse une étudiante devant l'IUT
Les faits se sont déroulés le vendredi 5 avril. L'ancien policier traîne devant l'IUT de Rodez et aborde deux étudiantes. Il ne leur inspire guère confiance et alors qu'elles tentent de regagner l'intérieur de leur établissement universitaire, l'homme met la main aux fesses de l'une des jeunes femmes.
L'agresseur est rapidement interpellé. Surprise, l'homme est déjà connu de la police à double titre : il a travaillé pour la police avant d'en être révoqué pour des agressions du même ordre.
Déjà condamné pour des agressions sexuelles
L'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires. Il avait une obligation de soins et de suivi, mais cela n'a visiblement eu aucun résultat. Selon nos confrères de Centre Presse Aveyron, il venait de sortir de prison trois jours plus tôt.
Il y est reparti après sa condamnation à un an de prison ferme au terme de sa comparution immédiate.