Un fan de chute libre a réalisé un saut très dangereux en skateboard depuis le viaduc de Millau dans le sud-Aveyron et il a partagé la vidéo forte en émotions sur ses réseaux sociaux. Buzz assuré sur Instagram !
Si les sauts en base jump depuis le viaduc de Millau sont interdits et passibles d’une amende, la vidéo postée par un Millavois sur internet n’en est pas moins à couper le souffle ou à vous glacer le sang...
Un amateur de sensations fortes s’est élancé depuis le viaduc de Millau en skateboard, a fait quelques secondes en chute libre avant d’ouvrir son parachute.
"Cette vidéo, je ne comptais même pas la publier parce que le saut est un peu râté. Je ne trouvais pas mes appuis et je nage dans l'air, c'est moche" confie l'auteur du saut, Jumaidee Elias... peut-être un peu dur avec lui-même !
Ce sportif de 28 ans, tatoueur de profession et installé à Millau depuis 2017, n'en est pas à son coup d'essai. Il confie "sauter dès qu'il le peut quand le vent est favorable" et est un fidèle du BIG (le surnom du viaduc de Millau en langage d'initiés).
Regardez cet impressionnant montage de sauts cumulés.
Il indique "jouer safe". Pour ce saut avec le skateboard, "avec le vent face latéral ce jour-là, je savais que la planche partirait derrière moi dès qu'elle se décollerait de mes pieds. Il n'y avait pas de risque de prendre le skate dans la voile et on avait aussi checké au sol que tout était ok".
Après 15 ans de skate, l'amateur d'adrénaline confie "ne plus avoir de ligaments ni de ménisque". Et c'est pour cela qu'il s'est tourné vers les sports dans les airs. S'il y a laissé quelques plumes, il n'a en revanche pas perdu son humour : "Parfois, je me déguise en fille pour sauter du BIG".
Il s'amuse aussi à raconter qu'à l'occasion d'un nouveau saut, quelques jours plus tard, il a retrouvé par hasard le skate avec lequel il a effectué sa prouesse.
"Good times in Millau, with all the seriousness in life, don’t forget to have fun friends" : en légende de l'une de ses vidéos, le Millavois suggère de ne pas se laisser happer par le sérieux de la vie et de ne pas oublier de profiter.
Rappelons toutefois que tout le monde n'est pas capable de réaliser de tels sauts et que la pratique du base jump depuis le viaduc est totalement illégale.