Jean-Luc Meissonnier vient d'envoyer ses voeux. Sur la carte comme sur l'enveloppe, le maire de Baillargues tourne en dérision l'enquête de La Gazette sur la façon dont il échappe aux impôts locaux depuis des années.
En juillet dernier, la Gazette avait révélé que le maire de Baillargues ne payait pas d'impôts locaux depuis plus de 5 ans sous prétexte qu'il vivait dans des mobil-home en attendant la fin de la construction d'une énorme villa en bord de l'autoroute A 9. Jean Luc Meissonnier a décidé de poursuivre l'auteur de l'article en diffamation.
Depuis lors, l'affaire fait jaser dans cette petite commune chic de l'Hérault. Le maire a décidé d'évoquer cette polémique avec humour dans sa carte de voeux. La rédaction de France 3 Languedoc Roussillon en a reçu un exemplaire ce vendredi matin.
La carte est signée au dos "le maire de Baillargues et son conseil municipal vous souhaitent une bonne et heureuse année 2013". Joint par téléphone, le socialiste José Martinez se dit choqué par cette initiative qui n'a pas été présentée ni validée en conseil municipal. Le chef de file de l'opposition s'oppose à cette démarche contre la liberté de la presse. La carte vise directement la Gazette et l'auteur du premier article où l'affaire des impôts impayés fut révélée.
On ignore encore à qui et à combien d'exemplaire la carte a été envoyée car pour l'heure, le maire de Baillargues n'a pu être joint.
L'affaire des impôts impayés avait rebondi dans les colonnes de Midi Libre la semaine dernière, car une association a décidé d'alerter le préfet sur les pratiques du maire en terme d'urbanisme. A suivre...