Basket-ball : les joueuses de Lattes-Montpellier l'emportent face à Villeneuve-d’Ascq et se qualifient pour le final 4

Les basketteuses de Lattes-Montpellier ont éliminé Villeneuve d’Ascq ce samedi 8 mai lors des quarts de finale. Les Gazelles se sont qualifiées pour le Final Four du championnat de France, elles seront opposées à Bourges pour les demi-finales.

Les basketteuses de Lattes face à Landerneau le 27 avril 2021
Les basketteuses de Lattes face à Landerneau le 27 avril 2021 © MAXPPP / MICHAEL ESDOURRUBAILH

Après leur succès en Coupe de France à Bercy, le 24 avril dernier, les basketteuses de Lattes-Montpellier disputeront les demi-finales des play-offs du championnat ce jeudi. Elles se sont imposées face aux joueuses de Villeneuve d’Ascq 67-54 en match retour.

Il s'agissait du plus serré des duels en quarts de finale, qui opposait le 4e au 5e de la saison régulière.

Et le match n’était pas gagné d’avance pour les basketteuses même si les filles ont mené pendant 24’39 contre 9’23 pour Villeneuve d’Ascq. Les joueuses du Nord se sont même retrouvées en position de demi-finalistes en menant 32-41 à la 24ème minute de jeu. Mais cela ne durera pas ! Et les joueuses de Montpellier-Lattes reprennent vite l’avantage. Un 14-0 faisant passer le BLMA de 32-41 à 46-41.

Les Héraultaises finissent par remporter le match et se qualifier pour les demi-finales.

Les quatre équipes qualifiées se retrouveront du 13 au 15 mai à Bourges pour le Final 4. Lyon affrontera Basket Landes le 13 mai, tandis que l'autre demi-finale mettra aux prises Bourges et Lattes-Montpellier. La finale est prévue le 15 mai. Le vainqueur sera qualifié pour l'Euroligue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport femmes société