Les basketteuses de Lattes-Montpellier ont éliminé Bourges samedi 20 mars lors de la demi-finale de la Coupe de France. Le 24 avril prochain, elles disputeront la finale à l'Accor Arena de Paris contre les joueuses des Flammes Carolo ou de Landerneau.
Les basketteuses du Lattes-Montpellier (BLMA) n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires berrichonnes. Samedi soir, au Palais des Sports du Prado de Bourges, elles se sont imposées 78 à 70 en demi-finale de Coupe de France.
Pour la première fois depuis 2016, les Héraultaises décrochent leur ticket pour la finale, qui se tiendra le 24 avril à l'Accor Arena de Paris. Elles affronteront les Flammes Carolo de Charleville-Mézières ou bien les joueuses de Landerneau : les deux équipes se rencontreront le 27 mars prochain.
? DIRECTION BERCY ! Au terme d’une très belle partition, les Gazelles se qualifient pour la finale de la Coupe de France ! Félicitations les filles et merci !
— BLMA (@BasketLMA) March 20, 2021
? https://t.co/Z0mJPbQr58
? https://t.co/3lB7wHGA28#BLMA #CDFBasket #GoGazelles?⚪ pic.twitter.com/mM8vj1Uk6Z
Lattes-Montpellier domine la rencontre
Avec un palmarès de 11 victoires en Coupe de France depuis 1990, Bourges est un adversaire redoutable et historique pour Montpellier. L'équipe berrichonne partait confiante et espérait se qualifier en finale de la compétition pour la huitième fois consécutive.
Autant dire que le match n'était pas gagné d'avance pour le BLMA ! Pourtant, les Gazelles ont donné le ton dès le départ : à la pause, elles menaient déjà 45 à 32. À la traîne, le Tango Bourges Basket a réussi à rattraper son retard lors de la deuxième mi-temps, sans pour autant compenser son démarrage en demi-teinte.
Un immense bravo aux joueuses du @BasketLMA qui se sont qualifiées hier soir face à Bourges pour la finale de la Coupe de France. Rendez-vous le 24 avril prochain à l’@Accor_Arena de Paris pour une 5e victoire dans cette compétition ! #GoGazelles
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) March 21, 2021
Lattes-Montpellier a à présent plus d'un mois pour se préparer pour Bercy. Et on y croit ! Leur dernière qualification pour la finale de la Coupe de France en 2016 avait débouché sur un titre. Go Gazelles !