Coupe de France de basket : les joueuses de Lattes-Montpellier en route vers la finale, après leur victoire sur Bourges

Les basketteuses de Lattes-Montpellier ont éliminé Bourges samedi 20 mars lors de la demi-finale de la Coupe de France. Le 24 avril prochain, elles disputeront la finale à l'Accor Arena de Paris contre les joueuses des Flammes Carolo ou de Landerneau. 

Les basketteuses du Lattes-Montpellier (BLMA) n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires berrichonnes. Samedi soir, au Palais des Sports du Prado de Bourges, elles se sont imposées 78 à 70 en demi-finale de Coupe de France. 

Pour la première fois depuis 2016, les Héraultaises décrochent leur ticket pour la finale, qui se tiendra le 24 avril à l'Accor Arena de Paris. Elles affronteront les Flammes Carolo de Charleville-Mézières ou bien les joueuses de Landerneau : les deux équipes se rencontreront le 27 mars prochain. 

Lattes-Montpellier domine la rencontre

Avec un palmarès de 11 victoires en Coupe de France depuis 1990, Bourges est un adversaire redoutable et historique pour Montpellier. L'équipe berrichonne partait confiante et espérait se qualifier en finale de la compétition pour la huitième fois consécutive.  

Autant dire que le match n'était pas gagné d'avance pour le BLMA ! Pourtant, les Gazelles ont donné le ton dès le départ : à la pause, elles menaient déjà 45 à 32. À la traîne, le Tango Bourges Basket a réussi à rattraper son retard lors de la deuxième mi-temps, sans pour autant compenser son démarrage en demi-teinte. 

Lattes-Montpellier a à présent plus d'un mois pour se préparer pour Bercy. Et on y croit ! Leur dernière qualification pour la finale de la Coupe de France en 2016 avait débouché sur un titre. Go Gazelles !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité