• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Biterrois Richard Gasquet s'impose au tournoi de Shangai

Après une défaite contre Nadal à Pékin, Richard Gasquet s'est bien ressaisi à Shangai. 2014. / © AFP
Après une défaite contre Nadal à Pékin, Richard Gasquet s'est bien ressaisi à Shangai. 2014. / © AFP

Richard Gasquet s’est débarrassé de son compatriote Jérémy Chardy, lundi, au premier tour du Masters 1000 de Shanghai (7-6, 6-2). Le Français va désormais affronter Tomas Berdych pour une place en huitièmes de finale.

Par Jean-Marc Huguenin


Le Biterrois Richard Gasquet va de nouveau croiser le chemin de Tomas Berdych, au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai. A Roland-Garros, il avait battu son adversaire, en trois sets (6-3, 6-2, 6-3). Cette fois, c'est sur une surface dure que le numéro 7 à l’ATP va tenter de prendre sa revanche, lui qui a perdu quatre de ses six duels avec le Français sur cette surface.

Depuis, le numéro trois français a tout de même remporté un match, avec le premier tour dans ce Masters 1000, face à Jérémy Chardy. Alors que les deux hommes ne s’étaient rencontrés qu’une seule fois, à Sydney en 2009 (victoire de Gasquet 6-2, 7-6).

C’est le joueur de Pau qui s'engage le premier avec un break dès le troisième jeu, pour mener 3-1. Un avantage qu’il va perdre dans la foulée (3-3), avant de sauver une balle de set à 6-5.

C’est ensuite au tour de Gasquet de sauver deux balles dans le tie-break, avant de conclure sur sa troisième opportunité, sur un ace (9-7). Jérémy Chardy se fait alors breaker d’entrée (1-0). Nerveux, il laisse ensuite son adversaire s’envoler, puis gagner une nette victoire  (6-2).

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus