Richard Gasquet s’est débarrassé de son compatriote Jérémy Chardy, lundi, au premier tour du Masters 1000 de Shanghai (7-6, 6-2). Le Français va désormais affronter Tomas Berdych pour une place en huitièmes de finale.
Le Biterrois Richard Gasquet va de nouveau croiser le chemin de Tomas Berdych, au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai. A Roland-Garros, il avait battu son adversaire, en trois sets (6-3, 6-2, 6-3). Cette fois, c'est sur une surface dure que le numéro 7 à l’ATP va tenter de prendre sa revanche, lui qui a perdu quatre de ses six duels avec le Français sur cette surface.
Depuis, le numéro trois français a tout de même remporté un match, avec le premier tour dans ce Masters 1000, face à Jérémy Chardy. Alors que les deux hommes ne s’étaient rencontrés qu’une seule fois, à Sydney en 2009 (victoire de Gasquet 6-2, 7-6).
C’est le joueur de Pau qui s'engage le premier avec un break dès le troisième jeu, pour mener 3-1. Un avantage qu’il va perdre dans la foulée (3-3), avant de sauver une balle de set à 6-5.
C’est ensuite au tour de Gasquet de sauver deux balles dans le tie-break, avant de conclure sur sa troisième opportunité, sur un ace (9-7). Jérémy Chardy se fait alors breaker d’entrée (1-0). Nerveux, il laisse ensuite son adversaire s’envoler, puis gagner une nette victoire (6-2).