Nicolas Blondiau, condamné fin janvier par la cour d'assises d'appel du Vaucluse à la perpétuité incompressible pour le viol et le meurtre d'Océane, 8 ans, dans le Gard en novembre 2011, renonce à son pourvoi en cassation.
"Le procès est une épreuve", a simplement commenté auprès de l'AFP l'un des avocats de Nicolas Blondiau, Me Jean-Pierre Cabanes.
Nicolas Blondiau, 28 ans, avait formé un pourvoi en cassation quelques jours après sa condamnation à la perpétuité incompressible prononcée par la cour d'assises d'appel du Vaucluse le 30 janvier, confirmant le verdict de première instance, en décembre 2013 à Nîmes.
Sa condamnation étant définitive, il devient la troisième personne en France condamnée à cette peine, la plus lourde existante, après Michel Fourniret et Pierre Bodein. Blondiau avait enlevé Océane alors qu'elle allait chercher un jeu vidéo, le soir du 5 novembre 2011, chez un ami de la famille qui habitait à 160 m de son domicile, dans le quartier de Bellegarde.
Après l'avoir violée, étouffée et poignardée, il avait abandonné son corps au pied d'un olivier, à trois kilomètres du village.