Les cas de bébés ingérant du cannabis augmentent en Languedoc-Roussillon

Le cannabis fait planer les adultes, pas les enfants. Leur organisme ne supporte pas les effets de cette drogue. Or le nombre de cas où les bébés gobent un mégot augmente. Le Languedoc-Roussillon est particulièrement concerné, avec 26 cas en 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le nombre de cas où des enfants avalent par accident du cannabis est en augmentation. Or ce genre d'incident n'est pas anodin : les petits, surtout âgés de moins de deux ans, risquent un coma, des troubles respiratoires ou des convulsions. Ils doivent souvent être hospitalisés, voire réanimés.

Le constat a été fait par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et l'ARS (Agence régionale de santé) de Midi-Pyrénées. 615 cas ont été recensés entre 2010 et 2014, dont 247 pour l'an passé.

Dans 9 cas, le pronostic vital a été engagé, nécessitant une hospitalisation en réanimation ou en soins médicaux continus", précise l'ANSM.


Avec 26 cas, le Languedoc-Roussillon se place en quatrième position des régions les plus concernées, après l’Île-de-France (49 cas), PACA (39 cas), Rhône-Alpes (29 cas), mais avant Midi-Pyrénées (15 cas).

En septembre dernier, une fillette d'un an avait été hospitalisée à Narbonne après avoir ingéré un mégot de cannabis dans un parc de la ville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information