Un bébé d'un an ingère un mégot de cannabis dans un parc public de Narbonne

Le maire de Narbonne a annoncé, vendredi, l'ouverture d'une enquête sur l'incident au cours duquel un bébé d'un an a ingéré un mégot de cannabis, en jouant dans un parc public de la ville. La fillette hospitalisée par mesure de précaution est saine et sauve.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Mouly dit avoir appris "avec stupéfaction jeudi après-midi" l'incident qui a conduit à l'hospitalisation de l'enfant et promis de faire "toute la lumière", dans un communiqué.

Assurant "partag[er] l'émotion de ses parents", le maire se "félicite qu'au terme de la période d'observation au sein des services hospitaliers de la ville, ce bébé a pu regagner, sain et sauf, le domicile familial".
"Les services compétents vont engager les investigations nécessaires pour faire toute la lumière sur les faits qui ont pu se produire" dans le jardin du Plan Saint-Paul, où l'enfant jouait mardi après-midi sous la surveillance de son père, a affirmé Didier Mouly.


Selon L'Indépendant, l'enfant avait "porté quelque chose à sa bouche, sous les yeux de son père qui s'est précipité pour l'en empêcher.".
"La fillette a alors donné des signes de troubles, ce qui a conduit son père à l'amener au centre hospitalier situé juste en face du jardin. Les examens pratiqués dans la soirée ont conclu à une ingestion de cannabis", écrivait le quotidien catalan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information